Article

Personnel extras registre du personnel

Vous embauchez des Extras, des saisonniers, des contrats courts récurrents ? Ces employés doivent être inscrits dans le registre unique du personnel. Avec le registre du personnel de MyLegibox évitez vous les ressaisies, gagner du temps et assurez vous de la conformité de vos établissements même en période de rush !

 

Créez votre registre du personnel numérique gratuitement ICI !

Rappels en matière d’embauche d’extras

 

Les employés courte durées souvent appelé « extras » doivent faire l’objet d’un contrat de travail qui leur est remis. Ce contrat doit faire figurer toutes les mentions obligatoires d’un CDD (notamment le motif de l’embauche). Enfin, un bulletin de salaire faisant apparaître les heures effectuées doit être remis au salarié.

Des sanctions pénales, financières et civiles sont prévues en cas d’infraction et de dissimulation d’emploi salarié. A titre d’exemple, l’absence de DPAE, de bulletins de paie, l’emploi sous un faux statut, ou les déclarations sociales non accomplies, peuvent être considérés comme du travail dissimulé.

Les extras dans le registre unique du personnel …

L’extra, comme tout salarié, est inscrit sur le registre du personnel de l’entreprise. Vous devez les faire entrer et les faire sortir au fur et à mesure de leurs vacations. Cela peut paraître fastidieux, surtout si vous en avez beaucoup… mais c’est obligatoire !

Avec MyLegibox …

L’application de registre du personnel en ligne vous permet de simplifier la gestion de votre registre en important en 1 clic l’ensemble des informations obligatoires relatives à vos extras. Une fois les données importées, votre registre est à jour et ce, que vous embauchiez 1, 5, 10 ou 100 employés dans votre registre !

Il vous sera également possible d’ajouter une ligne pour un employé que vous aviez déjà recruté par le passé sans avoir à ressaisir ses informations d’identification.

Rapide, efficace et surtout conforme tout en se débarrassant complètement du papier !

Testez gratuitement ICI !

Navigation

Social Media